Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chris le Gardien auteur

Chris le Gardien auteur

Menu
L'Essen-Ciel ne cède jamais...

L'Essen-Ciel ne cède jamais...

L'Essen-Ciel ne cède jamais...

Sur terre on poursuit un but intemporel : se Re-constituer, se ré-UNifier, et s' ouvrir, ainsi que ceux qu'on croise sur le chemin, à la Félicité Première.

Peu importe le lieu, les personnes ou le temps, au travers l'espace et le temps, notre instinct d’Être guide inexorablement l'Homme vers ce but premier et parfois malgré lui, s' il le faut.

Il s' agit d'ETRE et de partager cette Conscience spontanée, depuis la Source où on va la puiser.

Bien peu en vérité ont conscience de boire à cette Source sacrée.

Combien d'hommes sur terre ont la foi et parmi eux, combien reçoivent vraiment la grâce? Bien peu et jamais en continu.

Cette Source parfois semble tarie et c'est alors le mental qui en bloque, en réalité, tous les accès par ses artifices d'agitation et de bruits qui polluent le regard du Cœur.

Le Cœur obstrué, ce n'est pas la Source qui s' épuise, c'est nous même!

Les plus lucides d'entre nous, perdent encore pied.

Au lieu d être rassurants, par le réconfort des mots ou par une exemplarité paisible, nous chutons aux antipodes de nous mêmes. Nous sommes happés par le Mental qui tient tête au Cœur en le maintenant à distance.

Nous sommes Incarcérés dans la souffrance du monde ; nous ne sommes plus lucides. Nous subissons le changement...nous sommes possédés par lui, nous sommes la vitesse et la brutalité du temps mobile ; nous sommes temporellement attachés à ces illusions qui nous éparpillent dans une complexité incroyable, alors que la Permanence est en Vérité, simple et Une ... L'Essen-Ciel est étouffé par l'accessoire exacerbé.

Mais l’œil au Cœur accède aux profondeurs intimes de la Permanence.L'Intime nous appelle chaque seconde, car "Nous Sommes" cette Essence Vitale Première.

L'intime, est cette partie infinie de Soi que l'on re-connaît, quand le monde accessoire fait tomber les murs épais qui la cachaient.

L'Intime, c'est la Connexion directe à la Source, l'instant magique libéré des contraintes du temps et de ses peurs.

On ne s' étonnera pas de l'Extraordinaire Complicité des âmes qui se baignent à la Source d'Essen-Ciel. Leur reconnaissance se fait Joie, aussi bien que Nécessité, Sublime Lumière irrésistible!

L'énergie d'Amour qui est déployée, attire à Soi tout ce qui vibre sur la même fréquence ; cette connexion joyeuse et intemporelle ne ment jamais. Elle est nue...et pure comme l'innocence.

Les connexions sont des tunnels creusés sous l'agitation des formes, des reliances vers la Permanence harmonieuse du Monde Originel et Final. Nous passons de la Division à la RéUNification ; de la Séparation à la Réconciliation des sexes et des opposés.

Le Rebis est un symbole fort :Les forces contraires s' estompent à la mesure de la Re-fondation.

Ténèbres et Lumière cohabiteront insensiblement et sans plus de heurts. L'Unité, sera transcendée elle même. Car l'Unité est elle même une séparation, la première quoique potentiellement chargée d'espérance, qu'il s' agit de dépasser dans la dualité et l'altérité.

Toute Refondation porte l’Être sur le Plan Originel ; L'Être Originel se situe au delà de toute limitation.

Isis a permis à Osiris de se Re-Fonder.

Nous sommes, par delà le Symbole et en puissance, des Êtres éparpillés en cours de Re-fondation.

Nos intuitions de l'Intime et nos rencontres nous rassurent.

Quand les portes du mental se referment sur ces merveilles et nous plongent dans nos vieux réflexes de peurs archaïques, il y a toujours une âme qui veille sur nous et qui nous encourage à continuer encore sur le chemin du Fondement, à creuser vers l'Essen-Ciel qui nous attend, imperturbablement.

Ce qui est essentiel est parfait.

Léonard de Vinci

L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité.

Friedrich Nietzsche

Restez à l'écoute, et ne vous laissez pas charmer par un futur illusoire. Soyez éveillé à ce qui se présente à vous ; devenez pour vous - même un objet de méditation, sans qu'un moi ne s' y introduise... il arrivera un moment où vous vivrez sciemment, au delà de 《je suis ceci ou celà》.

Jean Klein

Mais l'homme en vérité qui fait de sa réalité intime le terme de lui-même, heureux en lui et par lui-même, n'a rien à accomplir.

Bhagavad-Gîtâ