Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chris le Gardien auteur

Chris le Gardien auteur

Menu
L'Ère du verseau... Ordo Ab Chao

L'Ère du verseau... Ordo Ab Chao

L'Ère du verseau... Ordo Ab Chao

L’Ère du poisson, fut un long apprentissage de libération progressive de l'homme sur l'homme. L'individu, méritant sa liberté, ne se soumettra plus volontairement et progressivement à la domination des élites et des castes. Le XVIII ème fut l'apogée de l’Ère du Poisson, initiée spirituellement à l'époque du Christ et aboutissant peu à peu à un courant philosophique, politique et social laissant accroire en un progrès sans précédent et porteur de promesses pour l'Humanité toute entière. Il est vrai d'ailleurs que les progrès industriels et technologiques, générèrent le confort moderne et les protections sociales dont nous sommes les héritiers aujourd'hui et qui furent exponentiels, mais les guerres successives et leur lot d'atrocités, démontrèrent d'évidence que les grands principes fondamentaux de Paix, d’Égalité et d'Amour demeurent fragiles et menacés. Tant que l'homme s'identifiera à une idéologie matérialiste ou - à tout le moins spirituelle - il soumettra sa propre liberté de penser à des doctrines et à un système de pensée qui fait prévaloir l’intelligence sur l'intuition, il vivra dans un climat d'insécurité permanente. Il faut bien admettre d'ailleurs que la Monarchie déclinante et la République des "Lumières" ne sont pas si éloignées quand les gouvernements à leur têtes manipulent le collectif dans des intérêts de pouvoir individuel. Là encore, le Pouvoir ne sera plus l'apanage des plus forts, car l’Ère du Verseau privilégiera l'élévation d'un Pouvoir bien plus puissant et sans violence : celui du cœur et de l'adhésion personnelle aux Lois spirituelles Universelles, qui ne dépendent pas des hommes, mais de la pureté de leurs âmes.

Malraux n'avait pas tort quand il affirmait que le XXI ème siècle serait spirituel ou ne serait pas! Il n'évoquait pas le règne du religieux, mais le règne du Sacré en chaque homme Conscient, comme le retour à la Conscience d'avant la chute Adamique. Le culte du nouvel Homme n'est pas qu'une Utopie. La nouvelle Eve et le nouvel Adam fusionnés trouveront à se rassembler un jour. Car Tout est déjà là, qui ne demande qu'à ressurgir. Le féminin et le masculin sacrés ré-Unis - et plus juste seulement complémentaires et opposés - sont à portée de Conscience. La matière "duelle" n'est plus le seul paradigme. Et cette part "divine" et partant "sensible" du Soi "divin", bouleverse notre quotidien, dès aujourd'hui, par le biais des réseaux sociaux, des vulgarisations scientifiques, des publications "ésotériques", exotérisées, car désormais accessibles à un public averti plus large.

Elle se relève

Dans un rêve

Sans trêve

Et s'élève

En tenue d'Eve.

L’Ère du Verseau, qui débuterait depuis quelques années déjà (sans certitude de calendrier précis), n'est pas la promesse d'un Monde meilleur immédiat, mais la certitude de la disparition progressive du Pouvoir temporel de l'Ego sur cette Terre, l'approche symbolique d'un changement de paradigme, que les signes et les synchronicités conforteront de plus en plus au cours des 2000 prochaines années. Les champs magnétiques favorisent les conditions "pratiques" de l'Intuition et de son acceptation individuelle et collective, et plus généralement, de toutes les ascensions spirituelles à venir.

Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que les pires crapules sur cette terre se transformeront en Bodhisattva au gré de conditions énergétiques favorables. Ce siècle est extraordinaire en sursauts des Consciences scientifiques, notamment grâce aux études menées sur la perception et la nature "Quantique" de l'apparence matérielle tant en astrophysique qu'en biologie, en psychologie, en pédagogie des foules et de la jeunesse ...etc. Les perceptions vont être collectivement et radicalement modifiées!

La perception "immatérialiste", faute de preuves tangibles, appartenait jusqu'ici au domaine de l'expérience personnelle et de la spiritualité.

Le Monde est Sublime de toute éternité. Il ne dépend que de notre intuition, et depuis toujours, d'en percer le Plan Magique.

De tous temps, des hommes ont aiguisé leur propre regard intérieur, pendant que d'autres se contentaient de n'accueillir que le visible ou de n'amasser que des richesses intérieures en adaptant les outils industriels et économiques, mais en sacrifiant la Vérité sur l'autel du seul profit immédiat. La planète a subi les ravages immodérés d'un matérialisme exacerbé!

De tous temps pourtant, des guides incarnés ou des hommes illuminés, artistes, poètes, sensibles et passionnés, ont offert aux hommes la chance de leur propre expérience transcendantale. Combien les ont entendu sans perdre beaucoup de la Magie originale du grand-oeuvre?

L’Ère du Verseau n'imposera pas davantage la Beauté à ceux qui ne savent l'accueillir car les lois de l'évolution et de l’Éveil ne se réalisent jamais à contre-courant du Soi. L'Amour, substance du Monde, ne se perçoit et ne s'accomplit pas à contre-Coeur.

On ne peut pas Toujours faire comme l'on veut, mais faire toujours ce que l'on peut avec bienveillance et transparence est le plus bel instinct de notre âme et sa plus entière vocation. Cette impulsion sera grandement facilitée désormais par les grands courants astrologiques des siècles à venir.

 

 

Tout éveil implique l'homme personnellement, qui s'est d'abord impliqué lui-même, qui a éprouvé dans son corps les antagonismes liés à ses résistances duelles et qui a compris, pleinement, l'évidence de sa nature sacrée, de l'Unité Première et dernière du Monde.

Par delà les limites dont il a vocation à s'affranchir, l'homme reconnait alors que ses identifications étaient illusoires, que ses séparations étaient accessoires et que les dimensions utiles de la matières cachaient une richesse subtile et incontournable, que la seule plongée en Soi-même pouvait lui révéler. Ce Cercle dimensionnel, n'était superficiel que parce qu'il faisait primer l'éclat extérieur sur la puissance du rayonnement originel qui éclaire les formes. En Percevant le Monde depuis le Centre de ce Cercle de Vie, ses perceptions se fondent soudain d'un jour nouveau, unifié et décomplexifié. L'homme peut enfin comprendre ce qu'est l'illumination.

L’illumination, est donc l'effet de vibrations élevées. Les chakras supérieurs sont mis en mouvement, mais il aura fallu renoncer aux habitudes, préjugés et doctrines de nos projections mentales immédiates, de nos banalités extérieures confortables, de nos obsessions faciles et rassurantes, les seuls chakras inférieurs, voilant par leurs exacerbation exclusives, les chemins de l'éveil. 

On s'est couvert de tant de couches de vêtements lourds, pour lutter contre notre froid Mental, sans penser un instant rallumer notre chaudière intérieure ni moins encore, l'alimenter de son carburant d'Amour pourtant gratuit.

Un homme n'est un homme, que s'il est devenu un Magicien ou resté un Enfant, n'est ce pas? Pour ce faire,  il nous aura fallu allumer un par un tous ces moteurs complémentaires de nos chakras supérieurs pour booster nos corps subtils, mais il aura aussi fallu persévérer, comme un enfant qui apprend à marcher, le découragement est facile. Combien d'obstacles nous attendent, n'ayant pour seul objectif que nous faire renoncer à cette aventure vers soi-même? Combien d'ailleurs nous soutiennent sur ce chemin que si peu empruntent simultanément?

Comme on se sent seul sur le chemin de l'Unité, et ce par nature et nécessité! Car si peu s'accoutument à la Magie des vibrations hautes, que les fragiles illuminés que nous sommes deviennent des proies fragiles et pourchassées. Le seul danger sur cette terre, restent les prédateurs, et ils sont nombreux qui ne supportent pas l'idée du Sacré et de la concorde parmi les hommes. La Société, mais aussi nos propres structures mentales, que cette dernière a contribué à rendre imperméables au Sacré, tentent de nous dissuader de grandir en Conscience et nous font redescendre dans le brouhaha et un arsenal de doutes et de distractions disponibles.

Je suis mortellement touché par votre avidité de possession et d'accumulation. Ce qui enchante mes jours, c'est la Vie qui se déploie comme le vent, qui frôle les corps, qui sent bon la bise légère, qui essaime les graines et qui élève le cerf-volant de mon enfance joyeuse.

Alors oui, on se sent seuls! Et seule notre Foi, nos intuitions rassurées par le courant grandissant des signes et des synchronicités, nous donnent la force d'y croire et de persévérer. Il aura fallu douter et souffrir de douter, mais douter est aussi utile que la souffrance est évitable.

Oui, il faut se rebeller contre l'absurde de notre condition humaine, et refuser qu'on nous confisque encore nos rêves et notre Foi joyeuse.

Douter est la plus grande liberté de l'homme, car si douter c'est faire l’expérience de notre potentiel d'erreurs ou de fautes, si communément partagées et subies, douter est la condition même d'une dualité par delà bien et mal, derrière laquelle la Conscience se forge, à la mesure de la confiance recouvrée et des joies devenues plus fortes que nos peines à bien situer notre Soi, dans l'amas chaotique des formes.

Douter, ce n'est pas seulement l'incertitude qui remue nos inquiétudes, mais c'est surtout l'imperfection qui nous offre à vivre bien plus qu'un mécanisme sans âme. Le doute creuse des rigoles profondes vers l'Unité la plus sacrée qui rassemble, en nous reconduisant peu à peu, par sursauts d'éveils intimes, vers la Beauté simple du Présent sans peur dont l'évidence est la clé et le Graal. L’Éveil commence donc par un doute et se renforce par un lâcher prise dans le courant du Fondement ascendant Originel : la Source qui est Expérience de Joie Continue. Et cette Source nous accueille comme nous savons l'accueillir.

Plus nous montons en vibrations, et moins les influences mentales nous perturbent, car celui qui a vu la Magie et la Beauté ne peut plus ne pas la voir. Il la ressent et l'habite, comme l'essence même dont il est issu et comme le poussin reconnait sa mère au sortir de sa coquille.

Si on a eu la chance de sentir enfin la Beauté et la Magie en Soi, on sait à quel point elles ne dépendent que de notre attention et de la capacité que nous avons tous en nous, de ne plus en ternir l'éclat par les voiles de notre laide et confortable banalité. Sois, par ta Présence, l’Écho rassurant de ce qui germe. Ils sentiront bouger leur âme endolorie et leur coquille se fissurera à grand bruit, mais l'élan de la Liberté qui les paralysait tant, dissipera leur peur; Le premier cri poussé, sera un cri libérateur.

 

 

Tous les corps dimensionnels de l'homme se complèteront en harmonie. Le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel et les différents corps subtils - à commencer par le corps Astral, jusqu'au corps Atmique - seront ainsi en éveil, et ces progressions individuelles et collectives ne sauraient être rendues possibles hors du Plan que les Gardiens et Maîtres ascensionnés contrôlent, en permettant à des âmes aux potentialités de Lumière affirmées, de s'incarner dans les milieux les plus favorables à leur épanouissement et à la Foi qu'elles sentiront naître et confirmeront en elles.

L'Harmonie doit mobiliser tous les plans disponibles de notre Être, sans économie d'âme ou de chair. Comme les instruments à vent s'animent du souffle inspiré des duettistes, les corps portent l'écho des Dieux.

Il faut fermer son parapluie, sous les averses de l'Amour.

Le Monde est Un, mais il se perçoit sous de bien multiples formes, aucune n'étant égale par ailleurs. Si l'homme parvient à gagner son Centre, il plongera dans la Paix Simple de son fondement, car il ne verra plus seulement l'accessoire auquel il était attaché, mais l'Essentiel qui le libère.

L’Ère du Verseau est un symptôme : le sursaut quantique individuel. Les formes n'emprisonneront plus ceux qui se synchronisent sur leurs vibrations fondamentales et ils se reconnaîtront tous sur cette dimension sacrée, ici et maintenant, au milieu du complexe en toute simplicité. Toute connexion nécessite d'abord un retour à la simple expression de Soi, puis un contact inéluctable entre Consciences émerveillées réunifiées, qui se touchent en profondeur.

L’Ère du Verseau, qui est le Plan d'évolution de l’égrégore terrestre, n'est donc pas tant la cause de l'Ascension vibratoire du Monde, mais sa conséquence directe, en degré et en Force, nouvelles énergies ascendantes qui jaillissent dans la Conscience de chacun et s'y installent durablement, intensément. Le biotope vibratoire devient favorable à la colonisation de GAÏA par de vieilles âmes en incarnation, l'Humanité progressivement s'élève en vibration et de façon exponentielle.

L’Égrégore du Monde ne s'éclaircira pas par simple Magie imposée, mais par la révélation constitutive du Monde Originel en Soi et par son propre effort et adhésion. Nous expérimentons le Sacré aux environs du Présent Éternel occulté  par des formes tangibles. Peu à peu on éclaircit le seul chemin possible vers CELA, nous nous reconnaissons tous UNS et Frères non séparés de l'Essen-Ciel et comme ses parties recomposées. C'est alors un effet multiplicateur à l'infini, qui s'auto-stimule et ne peut plus être stoppé dans son mouvement. La Beauté apparait et disparait dans nos yeux, mais elle habite et demeure à jamais dans son Cœur. C'est une force Cinétique/énergétique qui ne connait plus de marche arrière pour ceux qui ont initié ce mouvement d'ascendance.

L'Univers converge et fait s'élever toutes les âmes en quête qui se sont synchronisées sur ces vibrations élevées. Il n'y a plus alors aucun filtre entre Soi et l'Amour, plus aucune imperméabilité mentale ni séparation. Et tous, nous ressentons le plaisir de cette nudité transcendantale. Les derniers verrous s'estompent à mesure que les signes nous encouragent et que les âmes se reconnaissent sur ces nouveaux plans vibratoires. Ce nouveau paradigme n’apportera aucune réponse à ceux et celles qui ne la chercheront pas, qui refuseront encore l'invisible et qui préfèrent la résistance au lâcher-prise. Seuls ceux qui se sont engagés sur la Voie propice, reçoivent les réponses que le Verseau leur doit. Vous faites partie des élus, vous qui ressentez la vibration de ces mots, non parce que vous avez volé votre élection, mais parce que vous avez travaillé pour mériter votre salaire glorieux.

N'attendez du Verseau aucun changement auquel vous ne contribueriez pas en Conscience, mais attendez que vos craintes, vos doutes vos désespoirs laissent place à une Force inébranlable.

Vous avez rejoint votre part d'Infini et rien ne pourra plus vous en séparer désormais, les courants que vous avez d'ores-et-déjà rejoint vous aident crescendo à maintenir le Cap intérieur et immuable.

Notre mère GAÏA mérite des hommes qui s’éveillent. Elle les appelle à venir grossir le rang de la race humaine, car elle a souffert de l'irresponsabilité de la folle arrogance de l'Ego. L'ADN collectif et individuel s'en trouvera fortement modifié, de sorte que seuls les éveillés auront modifié de façon lente et laborieuse les conditions de ce changements et bientôt, seuls les éveillés seront invités en incarnation dans ces régions de haute vibrations. Nous n'y sommes pas encore, mais il est temps de regarder briller l'espérance dans les yeux, les uns des autres.

Le chaos n'est pas sans révéler en nous ce que le Sublime contient depuis toujours. Il faut ouvrir assez son Cœur pur laisser jaillir la Magie qui donne le sens du changement. L'extérieur ne couvre qu'un champ retreint et limité de ce que qui Est. C'est notre intérieur qui habite l'infini de la création et ce, depuis toujours. C'est cet Instant sans Chrono, que nous cherchons à investir et à rendre palpable dans notre expérience quotidienne.

 

 

Chris le Gardien 12/02/2019.

Comme nous le savons grâce à l’Histoire de l’Égypte Ancienne, ces évènements sont des symptômes de changements psychiques qui apparaissent toujours à la fin d’un mois platonique, et au début d’un autre. Ce sont, semble-t-il, des changements dans la constellation de la domination psychique, des archétypes des dieux, comme on les appelait avant, qui apportent ou accompagnent une transformation durable de la psyché collective. Cette transformation a débuté au sein de la tradition historique, et a laissé ses traces derrière elle. D’abord, lors de la transition de l’ère du Taureau à l’ère du Bélier, et ensuite, du Bélier aux Poissons, dont le début coïncide avec la montée du Christianisme (mentionnée ci-dessus). Nous approchons à présent du grand changement, ce à quoi on s’attend peut-être. Quand arrive le printemps, entre le Verseau.

Carl Jung / Flying Saucers: A Modern Myth of Things Seen in the Skies

Le Soi unique est la conscience immuable au sein de laquelle toutes ces choses sont perçues comme étant la danse de la manifestation.

Mooji.

Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en dix ans, que durant les siècles précédant son existence.

Nikola Tesla.

L'essentiel, chacun sur nos chemins solitaires, est de croiser d'autres perdus de la vie et de se réchauffer quelques instants les uns contre les autres.

Eiko Ojala.

Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui ne rêvent que la nuit.

Edgar Allan Poe.