Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chris le Gardien auteur

Chris le Gardien auteur

Menu
Maintenant les lèvres sont déliées...

Maintenant les lèvres sont déliées...

Maintenant les lèvres sont déliées...

Morcelle-ment,

J'aime le mot "se recueillir". On nait sur ce bout de Terre et l'on est singulièrement rassemblés (Lat. Colligere) dans des boites, étiquetés en catégories étranges, cueillis à l'aube et séparés de l'arbre de la vie par ceux qui nous précèdent.

La Pensée et l'Ego ont toujours divisé le monde. Les pièces du puzzle n'offrent qu'une vision partielle à nos âmes égarées. Tout est possible, le vrai comme son contraire. On ne discerne bientôt plus que la surface d'un monde opaque en passant le fleuve de l'oubli. On s'habitue, et l'on finit par accepter souffrir ce que ce monde souhaite que l'on souffre. Les réponses ne sont jamais ni profondes ni tout à fait satisfaisantes. Et aucun philosophe n'a jamais su convaincre d'une Vérité incontestable. Quand l'heure de la mort approche, on n'y redoute qu'une fin incontournable ou d'improbables paradis ou enfers.

Alors peut-être que le mot "se recueillir" contient déjà en soi un merveilleux retour vers notre fruit Originel qui pourrissait sur le sol.

Par delà toute idée de Chronologie ces secrets, enfouis au fonds de nos propres tombeaux, se découvrent en chacun quand l'heure est venue. Ne brusquez pas la Vérité qui frappera à votre Porte. Elle a rendez-vous avec chacun de nous, un jour. Quand il est l'heure.

Au milieu du Chaos, de tous temps comme de tous âges, quelques petites flammes résistent aux tempêtes. ils sentent en eux comme un appel à la Juste rébellion, cette vocation de l'Ange qui résonne depuis le tréfonds du Coeur et qui accueille profondément le discernement d'évidence de ce morcellement, comme un appel à l'aide face à ce Mental qui a semé aux quatre coins cardinaux, notre Conscience Originelle. L'Egypte Antique regorge de mystères et de clés pour comprendre les arcanes du monde et retrouver la trace des morceaux éparpillés de nous-même.

Comme ISIS, recomposant le corps de son bien aimé, le grand Puzzle du Monde reprend vie comme avant sa dispersion. On discerne alors, dans l'expérience du Feu Sacré, Toute la chaleur de l'Amour Flamboyant. Le Foyer du Monde se révèle comme n'ayant jamais été autre part qu'en nous même ni autre chose que l'Unité.

Enfin TOUT EST rassemblé en UN. Le complexe a vocation à la Simplification. Le Multiple à la Communion, et le nombre Parfait se découvre. Et il est d'Or. Mais l'Or attisera toujours les convoitise et la jalousie. L'heure de la Vérité est aussi l'heure du Courage. Il faut du courage pour être un Ange au milieu des démons.

Je vous invite à suivre votre étoile, à la lecture de ce texte ésotérique et vous convie à ouvrir le lien qui lui succède si votre Cœur a été touché, comme le mien le fut la toute première fois, pour en approfondir les quelques secrets. Il faut renoncer à l'orgueil de la pensée et de l'Ego pour trouver la clé et la serrure de notre Porte étroite.

Bon recueillement à vous, il suffit d'écouter, et soudain on entend...

Marseille, nov 2016 Chris le Gardien.

Le message de l'étoile Polaire...

Il est onze heures à la grande horloge de l'Univers, la Porte est ouverte et les élus sont conviés.

Car l'épée a déchiré les entrailles de la Femme et dans la "profondeur du Sein" la Parole est prononcée.

 

Le péché n'est plus et dans la nouvelle cité brillante, l'arbre de vie offre déjà aux baisers du soleil rénové son premier fruit odorant.
 
Le Prince du Monde, le Grand  Condamné de la première heure a expié sa faute et retrouve son épouse lavée de la tête aux pieds.
 

 

Bienheureux ceux dont la chandelle s'allume à la nouvelle aurore, bienheureux ceux qui ont ouvert leurs yeux à la lumière qui éclate triomphante au Coeur de la Nuit, à l'heure promise du renouveau.
 

 

Le fils se place sur son trône et envoie aux quatre coins du monde ses serviteurs fidèles charger de cueillir la moisson.
 

 

Une heure encore est laissée à toute créature, un temps bref, mais décisif : celui qui a des oreilles pour entendre peut encore changer de direction et accourir à la Vie en abandonnant la Mort.
 

 

La Coupe est offerte à tous, mais le vin doit être bu volontairement, conformément à l'antique sagesse que le silence a conservée intacte jusqu'à ce jour.
 

 

Maintenant les lèvres sont déliées et il suffit d'écouter pour comprendre chaque chose.

 

C'était d'abord le SIGNE, ensuite ce fut le SYMBOLE, aujourd'hui s'ouvre l'ère de la réalité.

 

Paix à tous et joie à chaque être juste.

 

 

 

Alexandrie d'Egypte 1927 Introduction à la Magie, UR 1927
 
Maintenant les lèvres sont déliées...