Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chris le Gardien auteur

Chris le Gardien auteur

Menu
Etre et Faire, germes d'éternité....

Etre et Faire, germes d'éternité....

Etre et Faire, germes d'éternité....

Notre société nous fournit certains canevas confortables mais ce ne sont là que des moyens de vivre ensemble, car pour le reste, la Vie de l'âme est longue et dépend surtout de la façon dont chacun gère ses émotions, son chemin, son karma.

Rien ne dépend d'un modèle unique dans notre monde duel.

La naissance des préjugés, et surtout leur croissance, tient au fait que notre Ego les aime et que notre esprit ne sait ni ne veut les tuer.

La souffrance, en nous faisant descendre de force en nous-même, finalement contribue à notre construction ou reconstruction. Aucune blessure n'est inutile.

Et lorsque notre éveil nous l'a bien fait comprendre, nous nous rendons compte que l'échec n’existe pas, pas plus que la réussite. Tout se vit ici_ et maintenant, en fonction des cartes qu'on a dans son jeu et qu'on a abattu, au bon ou au mauvais moment. Il n'y a même pas de bon ou de mauvais moment ; il y a l'instant ou les décisions sont prises ; l'instant ou nous regardons en face nos émotions et décidons (ou pas) d'en changer.

Adapter son pas, le rectifier si l'évidence nous le commande, mais sans contrainte, juste parce que il est l'heure.

Notre conscience "vient" à l'heure (en temps et en heure).

A l'échelle de la création, il n'y a pas d'âmes vieilles ou jeunes, il n'y a que des âmes en devenir : celles qui voient plus ou moins ce qu'il y a à voir ou derrière le grand paravent, ce qui ne se devine qu'avec le cœur.

Oui en temps et en heure, l'âme prend conscience d'elle même. Sans avoir à attendre passivement quelque chose, mais en le recevant parce qu'elle aura mérité le fruit germé de son travail. E ces graines nous les plantons depuis une éternité.

Rien n'a d'importance et tout est vanité. La mesure du temps, ce ne sont pas les rides de nos corps qui seront éternellement jeunes ou vieux, (puisque nos âmes en sont les complices durant nos vies successives), la mesure du temps ce sont nos faculté à affiner notre regard originel, et à sentir au fond de nous, jaillir la source originelle.

Bien sur, nous plongeons dans la glaise pour éprouver le monde et nos yeux sont parfois éblouis par le soleil.

Bien sur nous perdons le sens de la beauté du ciel souvent.

Mais imperturbablement nos intuitions travaillent et nous ramènent sur le bon chemin, l'origine et la fin.

Rester connectés à ce monde, non duel, revient à vivre en Harmonie entre deux Mondes. Celui d’en haut que multiplie celui d’en bas.

C'est la magie que notre Conscience permet. Et sans élitisme aucun, il s’agit de s’initier aux mystères qu'elle te permet d'entendre.

Et si tu peux les comprendre, portes en témoignage aux âmes méritantes.

La Vérité est une expérience personnelle qui se partage mais ne s'impose pas. On n'apprend pas la Vérité. Au mieux on la comprend, au pire on la dédaigne.

Nous ne sommes jamais que des témoins de la Beauté. Nous ne pouvons que la révéler à nous-seuls et par nous seuls. Mais nous la partageons entre âmes qui peuvent et savent la contempler, comme nous partageons tous la chaleur et la lumière du soleil.

On ne cherche pas à briller, on ne cherche pas à œuvrer car chercher c'est attendre et attendre c'est reporter.

On ne cherche pas à œuvrer car œuvrer c’est vouloir briller et mettre l’Ego en avant du Soi.

Le sentiment de complétude n'est pas le baromètre de la vérité mais parfois celui du seul orgeuil.

On EST et on FAIT.

ETRE et FAIRE c'est (se) TROUVER, même imparfaitement.

La succession des nous-mêmes, FAIT ce que nous SOMMES.

vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : polissez-le sans cesse et le repolissez ; ajoutez quelquefois et souvent effacez.

Boileau

On ne vous donne qu'une petite étincelle de folie. Il ne faut pas la perdre.

Robin William

L’ Esprit, de même que les métaux et les éléments, peut passer d’un état à un état différent, d’un degré à un autre, d’une condition à une autre, d’un pôle à un autre pôle, d’une vibration à une autre vibration. La Vraie Transmutation Hermétique est un Art Mental.

Le Kybalion