Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chris le Gardien auteur

Chris le Gardien auteur

Menu
Con-naitre et Re-connaitre...

Con-naitre et Re-connaitre...

Con-naitre et Re-connaitre...

Personne n'appartient à personne sur cette terre sauf de façon conventionnelle et temporaire. Notre vie durant nous rencontrons et reconnaissons des gens formidables sur le sentier.

Je peux même dire, nos vies durant, puisque je crois en le réincarnation. Nos âmes sont en perpétuelles attractions vers ce qui les élève ou vers ce qui les fait vibrer au même rythme.

En français il y a un vieux proverbe qui dit "qui se ressemble s'assemble". Je crois beaucoup dans la capacité des hommes à se reconnaitre. Les bons comme les mauvais. Et pour les mauvais, d'autant plus facilement que les actes sont plus reconnaissables et les émotions plus grossièrement visibles. Notre sensibilité de vieilles âmes nous oblige à de la prudence car ce n'est pas facile de distinguer l'invisible avec les yeux du cœur. On est cible de jalousies et de moquerie. Il convient alors de se protéger. Plus tu te rapproches de la Lumière, plus tu subis des attaques et plus les doutes sont forts. C'est comme si l'Ego et toutes les forces de notre mental tentaient de résister à leur défaite annoncée et fatale. Notre Ego s'accroche et tente par tous les moyens de nous faire revenir sur le chemin commun de nos vieux préjugés. Et le Mental regorge d'idées pour nous faire céder.

On ne change pas sans résistances résiduelles et on ne résiste pas sans souffrances intérieures paralysantes.

Mais l'évidence est si forte pour nous, que progressivement la lumière chasse les ténèbres et notre façon de regarder le monde s’apaise et devient habituelle.

Mais il y a tant de travail encore et tant de nécessité de persévérer sur le sentier. Ne te décourage jamais.

La vérité tapie en tous se révèlera en chacun. Réveille ton cœur, et c'est tout ce dont la révolution a besoin.

Chris

Le temps ne compte pas pour le cœur. On peut s'aimer même à distance. Et cet Amour est pur et immortel.

Romano Battaglia

Prends ton destin en main? Très jolie publicité pleine de mystérieuses re-connaissances...